Reine du muguet de Compiègne, Miss Oise, Miss Picardie, Miss France, Miss Europe, finaliste de Miss Univers et de la Ferme Célébrités sans oublier Conseillère Régionale de Picardie... Que de titres pour la sublime Élodie Gossuin !
Élodie a su montrer à la France entière qu'une Miss pouvait allier beauté, féminité et intelligence.
Elle a représenté dignement notre beau pays et l'Europe entière.
Elle a su mettre son humanité et sa notoriété au service des enfants qui souffrent et aider des associations à faire avancer les choses afin de rendre espoir à tous...
Elodie naît le 15 décembre 1980 à Reims. Elle grandit et passe son enfance en Picardie, cette belle région qu'elle aime tant et vit dans un charmant petit village dans l'Oise, Trosly-Breuil.
Sa « carrière » a débuté avec son élection de Reine du muguet 2000.
Elle a ensuite été élue Miss Oise 2000 puis Miss Picardie 2000.
Le 9 décembre 2000 à Monaco, elle est devenue Miss France 2001 en direct sur TF1.
Et, pour terminer la ronde des élections, elle est devenue à Beyrouth, le 29 décembre 2001, Miss Europe 2002.
Aujourd'hui, elle fait des photos, participe à de nombreuses émissions de télévision, a des projets audiovisuels, défile pour des grands couturiers...
Au mois d'août 2003, elle a co-présenté le Grand Bal de la Croix Rouge à Monaco. Elle était habillée par Loris Azzaro et portait des bijoux de la nouvelle collection Diamonds de Chopard.
Pour l'élection de Miss Europe 2003, elle a été très présente, puisqu'elle a accompagné les candidates durant le voyage en Guadeloupe. Elle a présenté la séquence cadeaux, et effectué plusieurs prestations sur scène. Oserai-je dire qu'elle était « la plus belle » !
Toujours en 2003, elle a défilé pour le Salon du Chocolat habillée par Carven
Elle était également présente au Kazakhstan pour la « Fashion Week » avec les couturiers Carven, Francesco Smalto & Dominique Sirop.
Elle est de plus en plus présente en qualité d'invitée dans les émissions de télévision toutes chaînes confondues... : « Combien ça coûte », « C'est mon choix », « La méthode Cauet », « Vidéo Gag », « le Fabuleux Destin d'Elodie »... Et pour les 15 ans de « Surprise surprise »... où elle est rentrée dans le club des « piégés » !
Enfin, pour l'élection de Miss France 2004, le 13 décembre à Deauville, elle faisait partie du Jury.
En 2004, pour la seconde année, elle est l'Égérie de Lucie Saint-Clair, grand coiffeur international.
Dès le début de l'année, elle a participé à de nombreuses émissions de télévision : « C'est mon choix », « Coucou c'est nous... 10 ans déjà », « Incroyable mais vrai » ou encore « Permis de conduire, le grande test » ou elle a été, cette année encore, la seule à obtenir en direct son « code de la route » !
Et puis, 2004 et une année très importante...
Elodie est depuis le 28 mars 2004 Conseillère Régionale de Picardie...
Et le 10 avril elle entrait dans La Ferme Célébrités. Elle est allée jusqu'à la finale, soit 10 semaines et a « offert » ainsi 150.000 euros à l'association qu'elle défendait, « Tous ensemble pour l'avenir de Chloé »...
Depuis sa sortie les émissions de télé s'enchaînent et les projets aussi...
Il y a en premier lieu la sortie de son livre « Mes Rêves, mes Passions, mes Espoirs » chez Michel Lafon...
Il y a, également, des projets d'émissions et de publicité...
Elle a présenté la tournée Orange Live People avec Jean-Pascal dans les Antilles. Il y avait les académiciens 2, 3 et les premiers sortis de la Star Ac 4 , Séverine Ferrer, Cécilia Carra...
Elle continue également à participer à de nombreuses manifestations au profit d'œuvres caritatives (Tous ensemble pour l'Avenir de Chloé, les Pièces Jaunes, Rêves, l'Afipa...)
Durant la saison 2004 / 2005, elle était la marraine du Trophée Andros Féminin.
2005 fut également une année « riche en événements »...
Elle participa en tant que pilote à toutes les courses du Trophée Andros 2005/2006.
Elle est pour l'été 2005 et l'hiver 2005/2006 une fois encore l'Égérie de Lucie Saint-Clair... On la retrouve donc dans tous les salons coiffure de la Marque, ainsi que dans le dossier de presse.
Toujours très présente sur les plateaux de télévision... Elle est désormais animatrice sur TF6 où elle présente déjà la seconde saison de l'émission "Miss Swan". Elle est également chroniqueuse sur M6 dans l'émission "Morning Café" où elle assure une rubrique "Beauté".
Le 27 mars 2006, la ligne de vêtements "Elodie Gossuin by Vêti" a vu le jour... Vous pouvez retrouver cette collection en exclusivité dans tous les magazins VÊTI dont Elodie est l'Egérie pour 3 ans.
Elodie est devenue le 1er juillet 2006 Madame Elodie Lacherie - Gossuin en épousant Bertrand Lacherie à Compiègne avec qui elle forme un très beau couple.
Et bien sur, elle s'occupe activement des associations dont elle est la Marraine "Tous ensemble pour l'avenir de Chloé", "Rêves", "Fabien Camus" et "Camélia Dream Team".
Anonyme, Posté le lundi 09 avril 2012 21:34
le travelot