1987 Nathalie Marquay Alsace Paris, Île-de-France
Le rayon de soleil de Madame de FONTENAY, ainsi peut-on résumer l'attachement qui lie Nathalie à Geneviève de FONTENAY. Pour cette troisième Miss Alsace à porter le titre de Miss France, l'année 1987 fut synonyme de voyages et d'honneurs : l'Indonésie, les Etats-Unis, la Hollande et une place de 6e dauphine du concours Miss Monde 87/88. Celle qui fut accueillit par le Premier ministre Jacques CHIRAC lors de sa visite en Alsace et à laquelle le chef du gouvernement fit souvent allusion dans ses allocutions ce même jour, rendant hommage à sa grâce et sa vitalité, est restée toujours aussi souriante, belle et sympathique.
Nathalie Marquay, née le 17 mars 1967 à Marckolsheim est Miss Alsace 1986 puis Miss France 1987. Elle fut la première Miss France à être élue en direct à la télévision française. Elle devait épouser Jean-Pierre Pernaut (dont elle a 2 enfants, Lou et Tom), célèbre présentateur du journal télévisé de TF1, au cours de l'automne 2005, mais une idylle présumée avec Daniel Ducruet, ancien mari de Stéphanie de Monaco et concurrent du jeu la Ferme Célébrités 2, semble avoir mis entre parenthèses son projet matrimonial.
En 2003 et 2004, elle joue dans la série "Sous le Soleil" produite par TF1. En 2005, elle participe à l'émission la Ferme Célébrités 2.
Elle a également tourné dans un film érotique (source:voici), en 1994, La veuve noire, qui fait partie de la série Aphrodisia, diffusée alors sur M6. L'ex-Fermière campe le rôle d'une espionne un peu voyeuse et franchement dominatrice
Partage